A propos de la Polyclinique de Grand Cognac :

Créée en 1955, la Clinique chirurgicale de Cognac a été reconstruite en 2003 sur le site actuel de Châteaubernard. Ce nouvel établissement moderne permet d’accueillir les patients dans des conditions de sécurité et de confort optimales.

En 2003 également, un accord est signé avec le Centre Hospitalier de Cognac afin que notre établissement assure la prise en charge des urgences chirurgicales. La Clinique participe ainsi au service public hospitalier et joue un rôle essentiel dans le tissu sanitaire cognaçais. Une IRM publique privée a également été installée dans la Clinique en 2012.

L’implantation en 2013 du nouveau Centre Hospitalier sur notre site a permis une mutualisation du bloc opératoire de la Clinique et l’aménagement d’un service public de SMR (Soins Médicaux et de Réadaptation) en 2015 au second étage de notre établissement. Le Pôle de Santé Public-Privé de Cognac s’est donc vu récemment renforcé. L’implantation sur site d’un laboratoire d’analyses médicales et d’un cabinet de radiologie viennent compléter l’offre de soins de la Polyclinique.

En 2022, notre établissement rejoint le groupe GBNA Santé afin de développer l’offre de soins proposée aux habitants de la Charente grâce aux synergies avec les autres établissements du groupe. Forte de l’expertise médicale de sa communauté, la Polyclinique de Grand Cognac propose aux patients une prise en charge pluridisciplinaire et des parcours de soins dispensés dans un établissement à taille humaine

Chiffres clés de la Polyclinique de Grand Cognac :

90 salariés

18 praticiens médecins et chirurgiens, et 1 kinésithérapeute

3700 journées d'hospitalisation complètes et 5800 ambulatoires par an

7000 interventions chirurgicales par an

43 lits de chirurgie

26 places en chirurgie ambulatoire

8 salles de blocs opératoires et 12 postes de surveillance post‐interventionnelle

3 salles de soins externes