- Événement
Une athlète de judokate au sein de nos équipes
Nous avons rencontré Estelle Gaultier, infirmière de bloc depuis 8 ans à la Polyclinique de Grand Cognac et judokate depuis l’âge de 5 ans. Elle a participé en novembre dernier aux Championnats du monde de judo à Paris. Un beau parcours à raconter !
🥋Depuis plusieurs années, elle a su concilier ses deux métiers : infirmière de bloc opératoire et professeure de judo. Classée en senior dans les 40 meilleures françaises de sa catégorie, elle a décidé en janvier 2025 de reprendre la compétition avec un objectif ambitieux : participer aux Championnats du monde organisés cette année à Paris.
Pour mettre toutes les chances de son côté, elle s’entraîne dans les meilleures conditions possibles et trouve un équilibre exigeant entre son activité professionnelle et ses entraînements. Cette organisation a été essentielle, et son équipe ainsi que son manager ont su l’accompagner et s’adapter.
🎖️Compétitions après compétitions, elle se classe 2e sur la ranking list nationale ce qui lui ouvre les portes des rendez-vous internationaux.
En juin, elle décroche la 3ᵉ place aux Championnats de France dans la catégorie des -70kg. Combat après combat, elle gagne sa place pour représenter la France aux Championnats du monde le 7 novembre dernier.
Son premier combat l’oppose à celle qui deviendra quelques heures plus tard, la championne du monde 2025, la Brésilienne Claudia Penha mais Estelle donne tout et termine finalement à une très honorable 7ᵉ place.
🙏 Au-delà de la performance sportive, le judo lui transmet depuis l’enfance des valeurs essentielles : contrôle de soi, modestie, respect… Des qualités qui l’accompagnent aussi bien sur le tatami qu’au bloc opératoire où ce « code moral » prend tout son sens.
En 2026, Estelle repartira pour une nouvelle saison de compétitions, avec l’ambition de décrocher une médaille sur les prochains championnats du monde.
❤️Nous sommes fiers de compter Estelle parmi nos collaboratrices et de soutenir son engagement autant professionnel que sportif, nous lui souhaitons le meilleur pour la suite !