Cette reconnaissance est le fruit de l’engagement collectif et constant, de nos équipes, à fournir des soins de qualité aux patients de la Polyclinique de Grand Cognac.


Avec un score général de près de 96%, la Haute Autorité de Santé souligne la qualité des soins réalisée par les équipes soignantes, la relation avec les patients et l'organisation de l'établissement. En particulier, avec ces points positifs mis en avant par les experts HAS :


👥 Patient 98% : 

  • Prise en charge globale des patients (notamment le circuit enfant/adolescent et endoscopie/cancer)
  • Respect intimité, dignité et confidentialité 
  • Pose des contentions argumentée et réévaluée
  • Evaluation de la douleur suivie et tracée 
  • Parcours du patient adapté au profil du patient


🥼 Équipes de soins 96% : 

  • Transfusion des PSL argumentée
  • Travail en équipe, prise en charge pluridisciplinaire du patient 
  • Check-list « sécurité du patient » efficace et adaptée aux différentes prises en charge
  • Identitovigilance maîtrisée
  • Prise en charge médicamenteuse maîtrisée 
  • Risque infectieux maîtrisé
  • Vaccination promue
  • Transport intra-hospitalier maîtrisé 
  • Acculturation des professionnels à la démarche qualité


🏥 Etablissement 94% :

  • Ancrage territorial
  • Implication des Représentants des Usagers (instances, permanence téléphonique, enquête au lit du patient)
  • Professionnels formés à la prise en charge spécifique des populations vulnérables
  • Nombreux supports d’information au patient (livret d’accueil, flyer, affichage...)
  • Parcours du nouvel arrivant bien défini
  • Démarche Qualité de Vie au Travail
  • Prise en charge des urgences vitales maîtrisée

Continuons à travailler ensemble pour maintenir et améliorer notre niveau de qualité et de sécurité des soins 💪